Formation Accueillir et vendre en magasin
Optimiser les potentiels de vos équipes et révéler leurs talents au profit de votre développement d’entreprise, tel est notre défi ! Cette formation a pour but de vous aider lors de vos entretiens de ventes en face à face (boutiques, grande distribution, bijouterie, commercial terrain…).
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Valoriser l'image de marque de l'entreprise
Gagner en efficacité
Convertir + de clients
Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées
Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes
Modalités d’évaluation : Évaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session
Modalités d'accès
- De 3 à 10 personnes
- Inscription jusqu'à 15 jours avant
- Service commercial, toute personne en contact avec des clients
- Aucun prérequis
Modalité de suivi et d'exécution de la formation
- 2 jours - 14h
- 9h-12h / 13h30-17h30
- Emargements par 1/2 journée
- Enquête de satisfaction à chaud et à froid
Lieu de la formation
- En centre ou en distanciel
- Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Tarif de la formation
- 1050€ HT/Personne (financement possible par OPCO)
Programme de la formation
Principe de communication : décoder le verbal et le non-verbal
Les bases de la communication commerciale
Approche des impératifs « l’esprit magasin – l’esprit clientèle »
Les typologies de la clientèle
Maîtriser l’espace de vente et l’observation
Vendre la culture du magasin, se vendre en conseiller
Le moment, les moyens, les techniques d’accroche
Faire bonne impression dans les premières minutes
Faire parler le client
En termes de motivations, besoins, désirs, budget disponible
Le plan de découverte au travers du questionnement et de la reformulation
Prendre en main les opérations et le client dans l’espace de vente
Les argumentaires de vente, l’adaptation de l’argumentaire au client
La démonstration participative, la mise en situation de propriétaire
L’offre personnelle, argumentée, rassurante et conseillée
Connaître, évaluer et traiter les objections du client, gérer les clients difficiles
Vendre son « offre en termes de prix service compris »
Les signaux d’achats et techniques d’incitation à l’acte d’achat
Les techniques de conclusion, de prise de commande, de conduite du client à la caisse
Les ventes additionnelles
Traiter les demandes de remises, rabais, escomptes
Rassurer, conforter et sécuriser le client sur son acte d’achat
Encaisser naturellement
Inviter à une prochaine visite du magasin, prendre congé