Formation Accueillir et vendre en magasin

Optimiser les potentiels de vos équipes et révéler leurs talents au profit de votre développement d’entreprise, tel est notre défi ! Cette formation a pour but de vous aider lors de vos entretiens de ventes en face à face (boutiques, grande distribution, bijouterie, commercial terrain…).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Valoriser l'image de marque de l'entreprise

Gagner en efficacité

Convertir + de clients

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées

Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes

Modalités d’évaluation : Évaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session

Modalités d'accès

Modalité de suivi et d'exécution de la formation

Lieu de la formation

Tarif de la formation

Programme de la formation

Principe de communication : décoder le verbal et le non-verbal


Les bases de la communication commerciale


Approche des impératifs « l’esprit magasin – l’esprit clientèle »

Les typologies de la clientèle

Maîtriser l’espace de vente et l’observation


Vendre la culture du magasin, se vendre en conseiller

Le moment, les moyens, les techniques d’accroche


Faire bonne impression dans les premières minutes


Faire parler le client

En termes de motivations, besoins, désirs, budget disponible


Le plan de découverte au travers du questionnement et de la reformulation


Prendre en main les opérations et le client dans l’espace de vente

Les argumentaires de vente, l’adaptation de l’argumentaire au client


La démonstration participative, la mise en situation de propriétaire


L’offre personnelle, argumentée, rassurante et conseillée


Connaître, évaluer et traiter les objections du client, gérer les clients difficiles


Vendre son « offre en termes de prix service compris »

Les signaux d’achats et techniques d’incitation à l’acte d’achat


Les techniques de conclusion, de prise de commande, de conduite du client à la caisse


Les ventes additionnelles


Traiter les demandes de remises, rabais, escomptes


Rassurer, conforter et sécuriser le client sur son acte d’achat


Encaisser naturellement


Inviter à une prochaine visite du magasin, prendre congé