Formation Positionner des rendez-vous

Pour rester productif dans sa journée de travail, il est nécessaire de planifier correctement ses
rendez-vous. Quel temps accorder à un rendez-vous et à quelle heure ? Voici nos conseils pour
organiser efficacement votre agenda ou celui de votre collègue ou supérieur.

Objectifs de la formation

Optimiser la performance professionnelle

Gagner en productivité et en efficacité

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées

Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes

Modalités d’évaluation : Évaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session

Modalités d'accès

Modalité de suivi et d'exécution de la formation

Lieu de la formation

Tarif de la formation

Programme de la formation

Déterminer la bonne heure pour appeler vos clients/prospects


Organiser la journée de rdv en fonction d’un secteur géographique


Identifier le bon interlocuteur

Identifier les clients ou prospects importants


Estimer la durée pour proposer la bonne heure

Débuter l’entretien téléphonique – présentation


Les techniques pour maîtriser l’entretien et gagner du temps


Le traitement des objections


Adopter la méthode de l’entonnoir pour amener votre interlocuteur à s’engager


Penser aux détails du rendez-vous

Confirmer l’heure et le lieu par mail


Rappeler le rendez-vous au client par téléphone