Formation Positionner des rendez-vous
Pour rester productif dans sa journée de travail, il est nécessaire de planifier correctement ses
rendez-vous. Quel temps accorder à un rendez-vous et à quelle heure ? Voici nos conseils pour
organiser efficacement votre agenda ou celui de votre collègue ou supérieur.
Objectifs de la formation
Optimiser la performance professionnelle
Gagner en productivité et en efficacité
Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées
Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes
Modalités d’évaluation : Évaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session
Modalités d'accès
- De 3 à 10 personnes
- Inscription jusqu'à 15 jours avant
- Service commercial, toute personne en contact avec des clients
- Aucun prérequis
Modalité de suivi et d'exécution de la formation
- 1 jour - 7 heures
- 9h-12h / 13h30-17h30
- Emargements par 1/2 journée
- Enquête de satisfaction à chaud et à froid
Lieu de la formation
- En centre ou en distanciel
- Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Tarif de la formation
- 700€ HT/Personne (financement possible par OPCO)
Programme de la formation
Déterminer la bonne heure pour appeler vos clients/prospects
Organiser la journée de rdv en fonction d’un secteur géographique
Identifier le bon interlocuteur
Identifier les clients ou prospects importants
Estimer la durée pour proposer la bonne heure
Débuter l’entretien téléphonique – présentation
Les techniques pour maîtriser l’entretien et gagner du temps
Le traitement des objections
Adopter la méthode de l’entonnoir pour amener votre interlocuteur à s’engager
Penser aux détails du rendez-vous
Confirmer l’heure et le lieu par mail
Rappeler le rendez-vous au client par téléphone