Formation Positionner des rendez-vous
Pour rester productif dans sa journée de travail il est nécessaire de planifier correctement ses rendez-vous. Quel temps accorder à un rendez-vous et à quelle heure ? Voici nos conseils pour organiser efficacement votre agenda ou celui de votre collègue ou supérieur.
Objectifs de la formation
Déterminer le moment pour appeler
Préparer ses appels et son discours, positionner le rdv, le confirmer et assurer le rappel.
Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées
Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes.
Modalités d'accès
- Inscription jusqu'à 15 jours avant
- Tout public
- Aucun prérequis
Modalité de suivi et d'exécution de la formation
- 1 jour - 7 heures
- 9h-12h / 13h30-17h30
- Évaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session
Lieu de la formation
- En centre
- Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Tarif de la formation
- 700€ HT/Personne (financement possible par OPCO)
Programme de la formation
Déterminer la bonne heure pour appeler vos clients/prospects
Organiser la journée de rdv en fonction d’un secteur géographique
Identifier le bon interlocuteur
Identifier les clients ou prospects importants
Estimer la durée pour proposer la bonne heure
Débuter l’entretien téléphonique – présentation
Les techniques pour maîtriser l’entretien et gagner du temps
Le traitement des objections
Adopter la méthode de l’entonnoir pour amener votre interlocuteur à s’engager
Penser aux détails du rendez-vous
Confirmer l’heure et le lieu par mail
Rappeler le rendez-vous au client par téléphone
Le dossier de rendez-vous
La suite du rendez-vous
Formation ponctuée d’exercices, de cas réels