Prospecter en porte à porte

Comment prospecter en porte à porte : telle est la question que se posent de nombreuses entreprises qui veulent réaliser leur prospection commerciale. Gagner des clients nécessite d’avoir les bonnes stratégies. Il faut élaborer un plan efficace pour bien argumenter et retenir l’attention du prospect. Avec une bonne organisation et un savoir être irréprochable, la prospection est toujours une réussite.

Objectifs de la formation

Organiser sa prospection.

Élaborer sa stratégie

Argumenter, engager une démonstration et retenir l’attention

Créer un lien

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées

Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets,
études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes.

Modalités d'accès

Modalité de suivi et d'exécution de la formation

Lieu de la formation

Tarif de la formation

Programme de la formation

Choisir son matériel


Déterminer ses créneaux de prospection


Déterminer son secteur/ sa cible

Permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a à faire de manière concise et précise

Présenter avec précision les raisons de sa visite et de quoi il en retourne


Centrer toute l’attention sur votre interlocuteur et son entreprise


Présenter votre offre comme une solution à un besoin

Parler des besoins de votre interlocuteur et des solutions que vous allez lui apporter


Proposer une démonstration


Mettre en avant les bénéfices concrets de cette offre

Montrer votre intérêt pour répondre à leurs besoins


Trouver des alternatives pour chacune des objections


Chercher à comprendre les raisons qui poussent votre interlocuteur à formuler des objections


Poser des questions qui tournent autour de ces objections

Poser des questions qui font appel à des réponses courtes


Écouter et prendre des notes

Adresser des demandes posées de manière interrogative et positive


Reformuler son besoin

Reformuler les points importants de la conversation


Inciter votre interlocuteur à les confirmer


Préparer les prochaines actions à mettre en œuvre


Positionner un rendez-vous de rappel