Formation Prospecter par téléphone

Comment prospecter par téléphone : telle est la question que se posent de nombreuses entreprises qui veulent réaliser leur prospection commerciale. Gagner des clients par la prospection téléphonique nécessite d’avoir les bonnes stratégies. Il faut élaborer un plan efficace pour bien argumenter et retenir l’attention du prospect. Avec une bonne organisation, la prospection par téléphone est toujours une réussite.

Objectifs de la formation

Organiser sa prospection par téléphone

Élaborer sa stratégie

Argumenter et retenir l’attention

Créer un lien

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées

Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes.

Modalités d'accès

Modalité de suivi et d'exécution de la formation

Lieu de la formation

Tarif de la formation

Programme de la formation

Choisir son matériel

Déterminer ses créneaux de prospection

Déterminer son secteur/sa cible

Permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a affaire de manière concise et précise

Présenter avec précision les raisons de l’appel et de quoi il en retourne

Centrer toute l’attention sur votre interlocuteur et son entreprise

Présenter votre offre comme solution à un besoin

Parler des besoins de votre interlocuteur et des solutions que vous allez lui apporter

Mettre en avant des bénéfices concrets de cette offre

Montrer votre intérêt pour répondre à leurs besoins

Trouver des alternatives pour chacune des objections

Chercher à comprendre es raisons qui poussent votre interlocuteur à formuler des objections

Poser des questions qui tournent autour de ces objections

Poser des questions qui font appel à des réponses courtes

Ecouter et prendre des notes

Adresser des demandes posées et de manière intérrogative et positive

Reformuler son besoin

Reformuler les points importants de la conversation

Inciter votre interlocuteur à les confirmer

Préparer les prochaines actions à mettre en oeuvre

Positionner un rendez-vous de rappel