Formation Prospecter par téléphone
Comment prospecter par téléphone : telle est la question que se posent de nombreuses entreprises qui veulent réaliser leur prospection commerciale. Gagner des clients par la prospection téléphonique nécessite d’avoir les bonnes stratégies. Il faut élaborer un plan efficace pour bien argumenter et retenir l’attention du prospect. Avec une bonne organisation, la prospection par téléphone est toujours une réussite.
Objectifs de la formation
Organiser sa prospection par téléphone
Élaborer sa stratégie
Argumenter et retenir l’attention
Créer un lien
Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées
Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes.
Modalités d'accès
- Inscription jusqu'à 15 jours avant
- Service commercial
- Aucun prérequis
Modalité de suivi et d'exécution de la formation
- 2 jours - 14h
- 9h-12h / 13h30-17h30
- Évaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session
Lieu de la formation
- En centre
- Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Tarif de la formation
- 1050€ HT/Personne (financement possible par OPCO)
Programme de la formation
Choisir son matériel
Déterminer ses créneaux de prospection
Déterminer son secteur/sa cible
Permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a affaire de manière concise et précise
Présenter avec précision les raisons de l’appel et de quoi il en retourne
Centrer toute l’attention sur votre interlocuteur et son entreprise
Présenter votre offre comme solution à un besoin
Parler des besoins de votre interlocuteur et des solutions que vous allez lui apporter
Mettre en avant des bénéfices concrets de cette offre
Montrer votre intérêt pour répondre à leurs besoins
Trouver des alternatives pour chacune des objections
Chercher à comprendre es raisons qui poussent votre interlocuteur à formuler des objections
Poser des questions qui tournent autour de ces objections
Poser des questions qui font appel à des réponses courtes
Ecouter et prendre des notes
Adresser des demandes posées et de manière intérrogative et positive
Reformuler son besoin
Reformuler les points importants de la conversation
Inciter votre interlocuteur à les confirmer
Préparer les prochaines actions à mettre en oeuvre
Positionner un rendez-vous de rappel