Formation Adopter une stratégie commerciale efficace
A l’heure où l’on peut créer une entreprise facilement, la posture commerciale du chef d’entreprise est indispensable afin de mieux cerner les enjeux de son développement et la réussite de son entreprise.
Objectifs de la formation
Acquérir les bonnes pratiques
Gestion
Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées
Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes
Modalités d’évaluation : Evaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session
Modalités d'accès
- De 1 à 5 personnes
- Inscription jusqu'à 15 jours avant
- Créateur et repreneur d'entreprise
- Prérequis : avoir engagé une démarche de création ou reprise d'entreprise
Modalité de suivi et d'exécution de la formation
- 3 jours - 21h
- 9h-12h / 13h30-17h30
- Emargements par 1/2 journée
- Enquête de satisfaction à chaud et à froid
Lieu de la formation
- En centre ou en distanciel
- Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Tarif de la formation
- 1400€ HT/Personne (financement possible par OPCO)
Programme de la formation
Identifier sa cible
Utiliser les outils de communication adéquats
Créer un objectif SMART
Évaluer l’efficacité de son PAC
Trouver le réseau qui vous convient
Identifier ses prescripteurs
Se présenter rapidement en réunion de découverte
Définir le jour qui convient et s’y tenir
Permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a à faire
Mettre en place une écoute active
Adopter la méthode de l’entonnoir pour amener votre interlocuteur à s’engager
Adapter sa posture à celle de son interlocuteur (client, prospect, banquier, comptable etc.)
Utiliser un vocabulaire adapté
Etablir un calendrier de relance avec son client / prospect et le respecter
Ne pas vouloir vendre à tout prix
Identifier le profil des mauvais payeurs
Relancer à l’amiable pour conserver la relation client
Etre capable de dire “NON” à un mauvais payeur récurrent