Formation Adopter une stratégie commerciale efficace

A l’heure où l’on peut créer une entreprise facilement, la posture commerciale du chef d’entreprise est indispensable afin de mieux cerner les enjeux de son développement et la réussite de son entreprise.

Objectifs de la formation

Acquérir les bonnes pratiques

Gestion

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées

Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes

Modalités d’évaluation : Evaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session

Modalités d'accès

Modalité de suivi et d'exécution de la formation

Lieu de la formation

Tarif de la formation

Programme de la formation

Identifier sa cible


Utiliser les outils de communication adéquats


Créer un objectif SMART


Évaluer l’efficacité de son PAC

Trouver le réseau qui vous convient


Identifier ses prescripteurs


Se présenter rapidement en réunion de découverte

Définir le jour qui convient et s’y tenir


Permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a à faire


Mettre en place une écoute active


Adopter la méthode de l’entonnoir pour amener votre interlocuteur à s’engager

Adapter sa posture à celle de son interlocuteur (client, prospect, banquier, comptable etc.)


Utiliser un vocabulaire adapté

Etablir un calendrier de relance avec son client / prospect et le respecter


Ne pas vouloir vendre à tout prix

Identifier le profil des mauvais payeurs


Relancer à l’amiable pour conserver la relation client


Etre capable de dire “NON” à un mauvais payeur récurrent