Formation Fidéliser ses clients
Renforcer sa position sur des marchés toujours plus concurrentiels, personnaliser sa relation client pour mieux fidéliser. Cette formation vous propose des méthodes et outils pour mieux accompagner vos clients au quotidien, les fidéliser et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.
Objectifs de la formation
Maintenir et entretenir la relation client
Valoriser l'image de marque de l'entreprise
Augmenter les ventes
Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées
Modalités pédagogiques : Exposé théorique, exemples concrets, études de cas et mise en situation permettant aux stagiaires de s’approprier les méthodes
Modalités d’évaluation : Évaluation formative en continu – évaluation des acquis en fin de session
Modalités d'accès
- De 3 à 10 personnes
- Inscription jusqu'à 15 jours avant
- Service commercial, toute personne en contact avec des clients
- Aucun prérequis
Modalité de suivi et d'exécution de la formation
- 1 jour - 7 heures
- 9h-12h / 13h30-17h30
- Emargements par 1/2 journée
- Enquête de satisfaction à chaud et à froid
Lieu de la formation
- En centre ou en distanciel
- Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Tarif de la formation
- 700€ HT/Personne (financement possible par OPCO)
Programme de la formation
Optimiser son verbal et son non-verbal pour renforcer son efficacité
Se fixer des objectifs adaptés à chaque type de clients
Connaître son offre et celle de ses principaux concurrents
Préparer les objections courantes
Valoriser le client par le questionnement et l’écoute active
Utiliser la reformulation et renforcer la qualité du dialogue
Consolider son empathie pour s’adapter à tous les profils d’entreprise et d’interlocuteurs
Identifier les sources de mécontentement.
Gérer ses émotions dans le dialogue et faire face aux tensions Instaurer un dialogue serein : empathie, écoute active
Se synchroniser pour développer la qualité relationnelle
Installer une relation de confiance durable avec les clients